• Illustration Micheli Consulting 01
  • Illustration Micheli Consulting 02
  • Illustration Micheli Consulting 03

MICHELI Consulting,
Je vous accompagne avec mon expertise. experience. savoir-faire.


MICHELI Consulting - Chargé d'affaires indépendant spécialisé en Bâtiment & en Construction

L'ENTREPRISE

La société de Consulting en Bâtiment & en Affaires, MICHELI Consulting, existe depuis le 17 Septembre 2019. Historiquement implantée dans la Combe de Savoie, à Saint-Jean-de-la-Porte (Savoie), lors de sa création, l’entreprise a désormais son siège social dans le Grésivaudan à Montbonnot-Saint-Martin (Isère).

Travaillant seul depuis le démarrage de mon activité, mon principal objectif est de vous accompagner du mieux possible, en m’adaptant à vos besoins et à vos exigences. Bénéficiant d’une solide expérience professionnelle d'une dizaine d'années dans le domaine de la construction en général, je dispose aussi d'un BTS Bâtiment acquis via une formation en alternance. Je maîtrise parfaitement les problématiques actuelles des entreprises du BTP et je souhaite travailler durablement avec l’ensemble des structures qui feront appel à mes services.

Dans une ambiance chaleureuse mais néanmoins extrêmement rigoureuse, je suis fier d’avoir actuellement une société à taille humaine et à l’esprit familial.

Mon offre de service s'adresse aux artisans, aux dirigeants de TPE & PME, ainsi qu'à tout gérant d'entreprise de taille plus importante qui aurait une charge de travail élevée de manière régulière ou ponctuelle dans le secteur du bâtiment et de la construction. De plus, je suis en mesure de collaborer avec toute personne souhaitant faire travailler des professionnels qualifiés du BTP, comme des particuliers ou différents donneurs d'ordres publics et privés.

Votre interlocuteur unique


Portrait Dylan Micheli

Dylan Micheli Chargé d'affaires indépendant spécialisé en bâtiment & en construction

Passionné d’architecture et de construction depuis toujours, l'entrepreneuriat s’est rapidement imposé comme une évidence, avec une offre inédite sur le marché.

MES SERVICES :

J’œuvre dans 3 axes principaux auprès de mes clients :

TECHNIQUE

  • - Devis & Chiffrages
  • - Quantitatifs des projets
  • - Réponses aux Appels d'Offres Publics & Privés
  • - Gestion des stocks
  • - Commandes Dépôts/Chantiers
  • - Négociation des affaires
  • - Mémoire Technique
  • - Carnets de détails & Plans de repérages

DÉVELOPPEMENT

  • - Démarchage clientèle
  • - Recherche de sous-traitants
  • - Négociation avec les fournisseurs
  • - Gestion des dossiers de sous-traitance
  • - Analyse des besoins de l'entreprise
  • - Apports d'affaires
  • - Recherche d'ouvriers
  • - Suivis des chantiers et des travaux

ADMINISTRATIF

  • - Gestion de boite mail
  • - Factures & Situations de travaux
  • - Relance des impayés
  • - Relation directe avec le cabinet d'expert comptable
  • - Veille quotidienne sur les appels d'offres
  • - Elaboration de documents officiels
  • - Gestion et contrôle des paiements
  • - Gestion administrative des chantiers (PPSPS, DOE, etc)

MES COMPÉTENCES :

J’apporte une vraie expertise et une valeur ajoutée à mes partenaires sur les domaines d’activités suivants :

  • Carrelage
  • Couverture
  • Etanchéité
  • Isolation
  • Parquets
  • Plomberie
  • Sols Souples
  • Chapes
  • Démolition
  • Façades
  • Menuiseries Extérieures
  • Peintures
  • Portes de Garages
  • Terrassement
  • Charpente
  • Electricité
  • Gros-Œuvre/Maçonnerie
  • Occultations
  • Plâtrerie
  • Serrurerie
  • Voirie et Réseaux Divers

Zone d’intervention de prédilection sur la Région Rhône-Alpes (Savoie, Isère, Haute- Savoie, Ain, Rhône, Loire, Ardèche, Drôme), je reste toutefois ouvert à toute autre demande.

Illustration Micheli Consulting 01

MES TARIFS :

Prestation à l'heure et/ou en présentiel dans votre entreprise

60€ HT / H

  • + frais de déplacement éventuels au taux de 0,50€/km + péages/parkings

Pack documents administratifs et réponses aux appels d'offres

180€ HT

  • + Part variable de 2,50% en cas d'obtention de l'affaire sur le montant HT.

Pack Chiffrage, documents et réponses aux appels d'offres

480€ HT

  • + Part variable de 2,50% en cas d'obtention de l'affaire sur le montant HT.
Prestations à l'unité, Réalisations de factures, devis simples, documents de chantiers (PPSPS, DOE, etc) :

  • Factures simples (hors situations de travaux) : 30,00€ HT
  • Situations de travaux : 45,00€ HT
  • PPSPS : 75,00€ HT
  • Devis simples (hors appels d’offres) : 90,00€ HT
  • Pack devis/factures en forfait mensuel : 500,00€ HT
  • Apporteur d’affaires : 5,00% HT de l’affaire obtenue



Prestations sur mesure :
  • Démarchage clientèle
  • Gestion de boîte mail
  • Mémoire Technique
  • Recherche de sous-traitant
  • Relance des impayés
  • Veille quotidienne sur les appels d’offres

Possibilité de prestations forfaitaires mensuelles et/ou de packages, les offres sont totalement adaptables aux différents clients et besoins.


PROPOSITIONS DE PARTENARIATS :

L’entreprise recherche des partenaires fiables dans le domaine de la construction en général afin de les accompagner dans leurs demandes de travaux en neuf et en rénovation :

- Agences/Syndics de copropriété
- Economistes de la construction
- Fédération de commerçants
- Intercommunalités/Mairies
- Maîtrise d'Oeuvre/Architectes
- Organismes publics
- Promoteurs/Bailleurs

Cette liste n'est pas exhaustive, si vous pensez que l'on peut envisager une collaboration pérenne et fructueuse ensemble, n’hésitez pas à me contacter et nous évaluerons ensemble cette possibilité.

ME CONTACTER :


155 Allée de l’Art Monia - 38330 Montbonnot Saint Martin

Tel : 06.52.10.86.39